Une information judiciaire a été ouverte contre 11 individus parmi eux huit agents de la brigade de la Douane à Grombalia suspectés de vols de produits saisis, a indiqué Mohamed Mansour, porte-parole du tribunal de première instance à Grombalia.
« L’enquête est lancée suite à une plainte déposée par un citoyen accusant des agents de la douane de voler une partie de sa marchandise saisie qui consiste en des récepteurs », a-t-il ajouté.
Haythem Zanned, porte-parole de la direction générale de la douane, a souligné qu’une enquête administrative contre les suspects dans cette affaire est menée mais elle a été temporairement suspendue après que le dossier est transféré devant la justice.
« La direction attend les résultats de l’enquête judiciaire pour prendre les mesures administratives appropriées », a-t-il précisé.
La même source a démenti les informations relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la direction générale de la douane a tenté d’influencer le déroulement de l’enquête.
L’affaire date depuis quelques jours quand des agents de la douane à Grombalia ont saisi environ 2300 récepteurs et rédigé un procès verbal contre le contrebandier qui après quelques jours a déposé une plainte affirmant que son camion était chargé de 3400 récepteurs et accusant les agents de la Douane de lui voler 1100 récepteurs.